Nous mettons à votre service notre savoir-faire et nos compétences dans le domaine touristique, afin de valoriser et rentabiliser au maximum votre gîte, en le faisant vivre toute l’année ou selon la période de votre choix.

CRÉATION ET OPTIMISATION DE VOTRE ANNONCE

Nous créons votre annonce sur les plateformes de votre choix et l'optimisons pour valoriser votre bien afin d'améliorer sa visibilité et garantir des réservations.

 
 
GESTION DES RÉSERVATIONS

Nous gérons les disponibilités et paramétrons les prix pour optimiser vos revenus. Nous répondons aux questions et conseillons les voyageurs avant & pendant leurs séjour.

 

Gestion dynamique des prix

Un suivi quotidien du marché, (étude concurrentielle, saisonnalité...) pour une GESTION DYNAMIQUE DE VOS PRIX. Nous étudions la concurrence présente sur les plateformes, celle des hôtels ou des gîtes...  mis à jour régulièrement. Nos prix sont ainsi quotidiennement en définis par le marché local toujours dans un soucis de profiter des meilleures opportunités. 

 
 
CONSEILS AUX VOYAGEURS

Nous restons à la disposition des voyageurs pour les conseiller afin de leur garantir un agréable séjour, nous leur communiquons également les informations sur la région, ...

 
 
 

 

FISCALITÉ

Nous travaillons exclusivement avec des logements meublés car ils proposent un cadre fiscal plus avantageux.

Vous pouvez déclarer les revenus issues de votre location meublée en revenu fonciers classiques.

 

Vous pouvez également effectuer une demande de SIRET afin de déclarer une activité de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ou Loueur Meublé Professionnel (LMP).

Le LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel

Selon la loi de finances 2012, pour avoir le statut de LMNP, les recettes annuelles tirées de loyers meublés doivent être inférieures à 23.000€. Elles peuvent être supérieures à 23.000€ si elles ne dépassent pas 50% des autres revenus fiscaux du foyer. Ces revenus sont taxés à 15%.

 

CHECK-IN / CHECK-OUT

Nous nous chargeons d’accueillir vos locataires, (gestions des arrivées et des départs), donnons les consignes d’accès à votre résidence, communiquons également les consignes d'utilisations des divers équipements de votre logement ainsi que les informations nécessaire au bon déroulement du séjour de vos voyageurs.

 
 
MÉNAGE ET BLANCHISSERIE

Nous réalisons un nettoyage professionnel de votre logement et nous nous occupons du traitement du linge de maison, en partenariat avec une Blanchisserie (les draps, serviettes de toilettes, torchons et tapis de bains, plaids etc...)Logement désinfecté avec des produits virucide NF14476.

 

CONSEILS AUX HÉBERGEURS

Notre conciergerie vous conseille afin de garantir une satisfaction complète des voyageurs tout au long de notre partenariat.

Conseils sur les réglementations de sécurité & sur votre fiscalité.

 

COORDINATION AVEC DIFFÉRENTS PRESTATAIRES

Nous pouvons aussi être la liaison entre vous et différents prestataires, tels que entreprise de jardinage, électricien, peintre, plombier etc...

 

La déclaration des revenus au Réel.

Dans ce cas, vous ne bénéficiez pas d’abattement mais la totalité des charges imposée par votre logement peut être déduite de vos revenus locatifs. Le « réel » offre un avantage conséquent avec la possibilité d’amortir votre logement et donc de créer un déficit, reportable sur 10 ans.

 

La déclaration des revenus au micro-bic.
Ce régime s’applique de plein-droit si les revenus sont inférieurs à 72.600€. L’abattement forfaitaire est alors de 50% sur les loyers. Il peut être de 71% si votre logement est un logement classé.

Vous pouvez bénéficier d’un abattement complémentaire de 11% si votre investissement se fait dans des résidences pour personnes âgées, étudiants, handicapés ou résidence de tourisme avec classement.

 

Le LMP ou Loueur Meublé Professionnel

La déclaration au BIC (réel) est le seul régime possible.

Les revenus fonciers de votre/vos logement(s) meublé(s) dépassent 23.000€ et doivent être supérieurs aux autres revenus du foyer fiscal.
Il reprend les mêmes conditions de déduction avec notamment la possibilité d’amortir votre logement que le LMNP.

 

 

FAQ

Mon bien apparaîtra sur quelle plateforme de réservation ?

votre bien sera sur airbnb, mais aussi sur les plateformes de réservation tels que Booking.com, abritel mais aussi sur nos propres réseaux afin d'assurer un maximum de visibilité.

(sous réserve de votre accord)

Qui perçoit l’argent des voyageurs ?

Les voyageurs règlent par l'intermédiaire d'une plate-forme de réservation que nous aurons sélectionner ensemble, puis ils vous versseront l'ensemble du revenu sur votre compte bancaire 

A quel moment reçoit-on l’argent des réservations ?

Les clients règlent immédiatement lors de la réservation, le paiement vous sera reversé lors du séjour. (Selon les délais bancaires )

Est il possible d’occuper mon bien pendant une période donnée ?

Oui bien sûr, cela reste votre logement, même si nous gérons le calendrier de réservation, il suffit de nous communiquer les dates auxquelles vous souhaitez bloquer votre logement.

Comment régler cette prestation de service

Une fois que vous aurez reçu votre revenu auprès des plates-formes de réservation, la conciergerie de l'Andelle, éditera votre facture de prestation de service mensuellement ainsi qu'un récapitulatif de vos locations à venir. À régler dès réception.

Je souhaite arrêter vos services comment faire ?

Notre collaboration et sans engagement, il n'y a pas de frais de résiliation. Il est renouvelable à chaque fin de saison après accord des deux parties.